africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Consultations avec le facilitateur international : l'opposition sera de la partie





CONAKRY- Réunie en plénière dimanche après midi à Conakry, l'opposition guinéenne décide de participer à la réunion de consultation autour du dialogue politique, a appris Africaguinée.com, d'une source proche du dossier.

Joint au téléphone par notre rédaction, le porte-parole de l'opposition, Aboubacar Sylla a indiqué qu'ils "les partis politiques de l'opposition républicaine, ndlr) participeront au dialogue, ce lundi.

« Nous avons échangé de vue. Il y a eu des opinions divergentes et finalement nous avons trouvé un consensus qui s'est établit autour de notre participation. Donc, nous serons là-bas demain avec une délégation de l'opposition républicaine, qui sera notamment composée des trois anciens premiers ministres, puisque deux qui étaient à Paris, rentrent cet après midi (Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté, ndlr). Quand nous étions en réunion, ils étaient déjà dans l'avion. Nous serons là-bas demain et nous proposerons un ordre du jour qui est conforme aux positions que nous avions toujours exprimées », a expliqué l'ancien ministre de la communication.

Parlant des préalables que l'opposition a toujours posés avant l'entame du dialogue, le Président du de l'Union des Forces du Changement (UFC) précise que « cette fois-ci, on s'est entendu à ce qu'il n'y ait pas de préalables. Qu'on aille débattre autour de la table de dialogue, mais de toutes ces questions, y compris celles qu'on avait présentées auparavant comme requête. Donc nous serons de la partie pour proposer un ordre du jour qui va concerner le problème du fonctionnement interne de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le problème du fichier électoral notamment l'opérateur technique, troisièmement le problème du vote des Guinéens à l'étranger et quatrièmement, la question ddu chronogramme des élections », a déroulé Aboubacar Sylla, porte-parole de l'opposition républicaine.

Nous y reviendrons !

Aliou BM Diallo

Africaguinée.com


  Rubrique: Politique  date: 03-Jun-2013 à 08:47:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S