africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise Politique: Quand Hadja Raby fait un rappel à l'ordre!






CONAKRY-A l’occasion d’un forum de dialogue et de réflexion tenu ce samedi entre les acteurs du mouvement social guinéen à Conakry, la Présidente du (CNT)Conseil National de la transition (qui fait office du parlement, ndlr), Hadja Rabiatou Sérah Diallo, a exhorté ses collègues et compagnons de lutte à plus d'intégrité vis-à-vis des responsables politiques et institutionnels tout en déplorant la division au sein des couches sociales du pays’’, a appris Africaguinée.com.

S’exprimant sur la problématique de la violence dans notre pays, la Présidente du CNT a invité le mouvement social de « se concerter pour qu’il puisse prendre position et se déterminer sur l’action vigoureuse et urgente à tenir afin d'éradiquer les violences sous toutes ses formes : Disons la vérité à qui que ce soit. Disons la vérité aux partis politiques, disons la vérité au Président de la République de Guinée, disons la vérité à l’exécutif, aux institutions Républicaines. On a toujours osé dire en face », a martelé l’ancienne syndicaliste.

Visiblement très choquée, Hadja Rabiatou Diallo lance au mouvement social : « vous-mêmes, vous n’êtes pas unis. Vous ne vous comprenez pas. Chacun est entrain d’évoluer de son côté. La société civile est de son côté, le mouvement syndical est de son côté, le patronat est de son côté. Qu’est-ce qui se passe en votre sein ? » s’est-elle interrogée avant d’enchainer : « on était ensemble, je ne vous reconnais pas individuellement pris. Où vous êtes maintenant ? Qu’est-ce qui a changé. L’objectif qu’on s’était assigné était de sortir notre pays de la misère, alors vous évoluez en rang dispersé. Ce forum doit pouvoir prendre des décisions. J’aurais souhaité voir aujourd’hui les leaders du mouvement syndical  en face de moi. Vous avez oublié notre peuple, notre nation ? », s’est inquiètée la présidente de CNT.
Cette rencontre s’est tenue quelques jours après que la Guinée ait enregistré des violences à Conakry, faisant une quinzaine des morts et des blessés et au moment où elle traverse une crise politique qui cristallise la cohésion sociale.

Aliou BM Diallo
Africaguinéé.com

  Rubrique: Politique  date: 02-Jun-2013 à 21:19:02  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S