africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Royaume-Uni : l'immigration ramenée au niveau de 2003





LONDRES-L'immigration au Royaume-Uni est tombée à un plus bas niveau depuis dix ans avec un flux net de 153.000 étrangers sur le sol britannique pendant l'année se terminant en septembre 2012. Si ces calculs de l'ONS, l'Insee britannique, satisfont beaucoup d'élus du parti conservateur, ils font grincer des dents les secteurs éducatif et universitaire britanniques. La baisse d'un tiers par rapport à septembre 2011 s'explique en effet en grande partie par une moindre immigration des étudiants étrangers.

Moins d'un mois après l'impressionnante percée aux élections locales de Ukip, le gouvernement britannique, dominé par les conservateurs, semble prouver qu'il est en voie de tenir sa promesse de campagne de réduire l'immigration nette, de plus de 200.000 lorsqu'il a pris le pouvoir à « quelques dizaines de milliers ». C'était loin d'être gagné et il se donne ainsi des chances de récupérer des voix au parti populiste de Nigel Farage, qui recrute des électeurs « davantage sur leur opposition à l'immigration qu'à l'Union européenne », rappelle Ben Page, le directeur général du sondeur Ipsos Mori.

Ce spécialiste de l'opinion britannique tient cependant à relativiser les points politiques marqués. « Bien sûr, ce n'est une mauvaise nouvelle pour David Cameron, explique-t-il. Le problème de l'immigration est que sa contraction n'est jamais suffisante pour ceux qui veulent la réduire drastiquement et la seule présence du sujet, même lorsqu'on annonce des baisses, dans le débat public, favorise Ukip. »

Moins d'étudiants

L'émigration hors de la Grande-Bretagne est restée stable sur la période, mais l'immigration s'est tassée de 581.000 personnes à 500.000. Selon l'ONS, le facteur principal est la baisse de 56.000 personnes venant étudier au Royaume-Uni. Les statistiques officielles montrent que la tendance a probablement perduré de septembre à mars cette année.

Le ministre de l'Immigration, Mark Harper, se félicite d'avoir supprimé les abus tout en ne décourageant pas « les plus brillants » des étudiants. Mais, avec ses universités et ses écoles privées prestigieuses, le secteur éducatif est perçu comme un contributeur important à l'économie britannique avec des rentrées de devises de 14 milliards de livres. Beaucoup jugent dommage de brider son activité. Plus globalement, malgré les concessions du gouvernement pour les investisseurs et les hauts cadres, les milieux d'affaires se plaignent des restrictions du gouvernement en matière migratoire.

David Cameron estime ne pas avoir le choix. Il a placé l'immigration au coeur de son agenda législatif de l'année et cherche notamment les moyens de décourager l'immigration en provenance des pays de l'est de l'Union européenne.

Lesechos.fr

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 01-Jun-2013 à 12:54:26  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S