
ADDIS-ABEBA- L’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée à Addis-Abeba, Mme Sidibé Fatoumata Kaba, a sollicité ce mercredi 29 mai 2013 le renforcement et la diversification des relations bilatérales entre son pays et la république fédérale d’Ethiopie, a constaté Africaguinee.com.
Lors de la présentation des copies figurées au ministre éthiopien des affaires étrangères, Teodros Adhanom, la diplomate guinéenne a exprimé son souhait de redynamiser la coopération entre les deux pays à travers la grande commission mixte. Mme Sidibé Fatoumata Kaba a surtout insisté sur la nécessité de réactualiser l’accord cadre entre Conakry et Addis-Abeba qui date de 1978. La représentante de la Guinée à Addis-Abeba a souligné aussi l’importance de l’ouverture d’une ligne directe entre les deux pays.
De son côté, le chef de la diplomatie éthiopienne, Teodros Adhanom, a félicité la Guinée à travers son ambassadrice à Addis-Abeba, pour sa participation à l’organisation des festivités marquant le cinquantième anniversaire de l’Union Africaine. Sur les nombreuses doléances exprimées par la diplomate guinéenne, le ministre des affaires étrangères de l’Ethiopie a dit avoir pris bonne note avant de promettre d’ouvrir dans les meilleurs délais une représentation diplomatique à Conakry pour dit-il, "mieux renforcer la coopération entre les deux pays".
SOUARE Mamadou Hassimiou
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Addis-Abeba
Tél. : (00251) 912 643 326
|
  Rubrique: Politique  date: 30-May-2013 à 12:37:31  Partager:   :  |