africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Lansana Kouyaté accuse: "Des mercenaires tuent et violent à Conakry..."





CONAKRY-Y-a-t-il des mercenaires étrangers qui terrorisent les populations dans la banlieue de Conakry?L'opposant Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) a confirmé la présence de mercenaires étrangers qui "tuent et violent" en toute impunité à Conakry.

"Actuellement, on rentre dans les familles, on réunit, on tue, on viole les femmes devant leurs maris et leurs enfants.Ceux qui le font ne parlent pas un seul mot de français ni aucun dialecte guinéen. Ce sont des mercenaires", a affirmé Lansana Kouyaté lors d'une conférence de presse à Paris.

Selon l'ancien premier ministre, il y a également le silence coupable des diplomates étrangers en poste à Conakry.

"Ce que je dis, ce n'est plus une simple présomption. Les diplomates étrangers savent ce qui se passe", ajoute M. Kouyaté.

Ces accusations de Lansana Kouyaté intervienent après une série de violences qui ont fait une vingtaine de morts dans les quartiers favorables à l'opposition à Conakry.

Mercredi, la France a exprimé sa "préoccupation" après les violences en Guinée et annonce "une expertise électorale" pour pour évaluer le calendrier et la faisabilité technique des élections.

"La date du 30 juin a été annoncée pour les élections. Une expertise électorale indépendante est en cours pour évaluer le calendrier et la faisabilité technique des élections. Il est impératif que celles-ci se déroulent dans les meilleures conditions afin d’être incontestables", a annoncé un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères dans un point de presse à Paris.

Par ailleurs, le président Alpha Condé a fixé par décret le début de la campagne électorale pour ce scrutin que l'opposition a décidé de boycotter pour dénoncer une "mascarade électorale".

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 30-May-2013 à 11:49:46  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S