africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Affaire du 19 juillet : les plaidoiries se poursuivent !





CONAKRY- La dernière phase du procès des présumés auteurs de l’attaque de la résidence privée du président Alpha Condé se poursuit avec les plaidoiries des différentes parties, a constaté sur place Africaguinee.com.

Après celles de maître Mory Doumbouya, c’est son homologue de la partie civile, maître Maurice Lamey Kamano qui fait ses plaidoiries ce mardi matin à la cour d’assises de Conakry.

Dans sa plaidoirie, Maître Maurice Lamey Kamano a rappelé que c’est à peine installé dans ses fonctions, que le président Alpha Condé a été attaqué. Or rappelle-t-il, cette élection n’a été possible qu’à travers le concours de plusieurs efforts, notamment l’appui de la communauté internationale. ‘’ A peine installé, des guinéens trouvent le plaisir de remettre en cause le mandat qu’il a eu par la majorité du peuple, en voulant changer l’ordre constitutionnel. Alors qu’il tentait de former le gouvernement, il est attaqué’’, explique-t-il tout en ajoutant que ‘’C’est paradoxal !’’.

Répondant à ceux qui estiment que cette agression est un complot ou un faux coup d’Etat, l’avocat a précisé que ‘’C’est mal connaître l’homme (allusion faite au Pr Alpha Condé, ndlr) que de penser que c’est un coup d’Etat imaginaire. Il y a beaucoup de guinéens qui ne savent pas que ce cas-ci, il s'agit d'un "vrai complot, un vrai coup d’Etat’’, laisse-t-il entendre.

Enumérant les chefs d’accusation à savoir : atteinte à l’autorité de l’Etat, destruction d’édifices privés, assassinat, tentative d’assassinat, Me Kamano déclare, ‘’ maintenant qu’il s’agit d’infractions suffisamment établies, il sera question d’en situer les responsabilités’’.

Selon lui, ‘’il ne saurait exister dans l’esprit de chacun de nous, le moindre doute que le commandant Alpha Omar Boffa Diallo a participé et réalisé les infractions citées ci-haut’’.

Les plaidoiries se poursuivent.

Nous y reviendrons !

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 28-May-2013 à 17:13:12  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S