africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Report des examens nationaux en Guinée


[IMG1]Les examens du Baccalauréat, prévus le 16 juin en Guinée, auront lieu du 23 au 27 juin, tandis que celui de l'entrée en 7ème année se tiendra du 1er au 3 juillet prochains, a rapporté, mardi, Radio Kaloum Stéréo (RKS).

Le Brevet d'études du premier cycle (BEPC) aura lieu à partir du 7 juillet, celui des écoles professionnelles de sortie du 30 juin au 5 juillet prochains.

Si aucune explication n'est fournie sur le report des examens nationaux, plusieurs sources estiment que le préavis de grève générale illimitée, daté du 28 mai, de l'Intersyndicale de l'Education, en est la raison fondamentale.

On rappelle que l'Intersyndicale de l'Education exige dans son préavis de grève "le respect scrupuleux" du protocole d'accord du 27 janvier 2007, le reclassement et la prise en charge des enseignants admis aux différents examens professionnels.

L'Intersyndicale exige également la nomination aux différents postes de responsabilité de nouveaux cadres au niveau de toutes les structures du système de l'Education, le paiement, avec rappel à la fin du mois de mai 2008, des 25 points de la valeur du point d'indice en faveur des enseignants et chercheurs de Guinée.

Le paiement intégral des primes et des indemnités consacrées par le statut particulier du personnel de l'Education et la prise en charge salariale de tous les enseignants contractuels, déjà engagés à la Fonction publique, font également partie des revendications des enseignants qui exigent "le relèvement immédiat" de la prime de transport à 144.000 Francs guinéens (1 dollar US = 4.500 FG), soit 6.000 FG par jour pour les 24 jours de travail dans les secteurs de l'Education et de la Santé.

L'Intersyndicale réclame le paiement de la subvention de l'Etat à l'Intersyndicale de l'Education, le doublement du niveau des salaires des travailleurs de l'Education nationale, ainsi que le niveau des pensions de retraite, avec paiement mensuel à compter de fin mai 2008.

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Société  date: 04-Jun-2008 à 16:39:42  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S