
Conakry-Lors d’une conférence de presse animée ce vendredi par des membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI), le directeur des opérations de ladite institution a rassuré que son organe est "techniquement prêt" pour l'organisation des élections le 30 juin, a appris Africaguinee.com.
Selon le directeur des opérations, la CENI avance sûrement vers la date du 30 juin, a déclaré Yaya Kane. Selon lui, ] « La CENI est techniquement, administrativement et juridiquement prête pour organiser les élections législatives le 30 juin », rassure-t-il.
M. Yaya Kane ajoute que dès après la révision de la liste électorale, la CENI s’est attelée à la recherche des doublons. A ce jour dit-il, 18.800 doublons ont été détectés dans le fichier avec par endroit l'enrôlement des jeunes adolescents de moins de 18 ans.
Le commissaire laisse entendre que la prochaine étape sera l’affichage provisoire des listes électorales, la distribution des cartes d’électeurs puis l’impression des bulletins de vote et la formation des agents des bureaux de vote.
Toutefois, le directeur des opérations de la CENI précise que si le cadre de dialogue décidait autrement, son institution se mettra derrière cette décision, ‘’Nous nous mettrons dernière cette décision. Mais de grâce, qu’on ne se serve pas d’un prétendu manque de compétence. Nous sommes techniquement, administrativement et juridiquement prêts pour le 30 juin », a-t-il plaidé.
Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 24-May-2013 à 23:32:15  Partager:   :  |