
CONAKRY- Le président Alpha Condé vient de donner un ordre aux forces de l’ordre ! Selon nos informations, le chef de l’Etat a demandé aux agents des forces de sécurité de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des leaders politiques, a-t-on appris de sources concordantes.
Vue le péril qui caractérise actuellement la haute banlieue en marge de la manifestation de l’opposition, le Chef de l’Etat à ordonner aux forces de sécurité de veiller sur la sécurité des leaders politiques, aussi bien des contremanifestants que des manifestants.
Selon nos sources, c’est le ministre des droits de l’homme et des libertés publiques, Kalifa Gassama Diaby qui, après voir appris la confusion de la situation, a remonté l’information chez le Chef de l’Etat. Celui-ci a aussitôt pris la décision de donner des instructions aux forces de maintien d’ordre déployé sur le terrain, de sécuriser et de protéger les leaders politiques. Si possible, les raccompagner chez eux.
A préciser qu’aussi étonnant que cela puisse paraître, les militants de l’opposition se sont attaqués à leurs leaders aujourd’hui pour n’avoir accepté de rejoindre l’autoroute Fidèle Castro.
Nous y reviendrons
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 23-May-2013 à 17:33:15  Partager:   :  |