africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Manifestation du 23 Mai : L’atmosphère qui prévaut à certains endroits (11h GMT)…





CONAKRY- A quelques heures du début de la manifestation de l’opposition, une faible mobilisation des forces de défense et de sécurité est constatée sur l’axe Hamdallaye-Bambéto, a-t-on remarqué sur place.

Aucune présence d’éléments des forces de sécurité n’a été observée ce matin sur l’axe Cité-Cosa-Bambéto-Hamdallaye. Au Rond-point de Bambéto déjà les groupes commencent à se former, mais pour l’instant aucun leader n’est arrivé.

Dans la matinée de ce jeudi 23 mai 2013, la circulation était fluide, boutiques et magasins sont restés fermés. Certains étalagistes étaient sur place. Les femmes vaquent à leur quotidien. Les stations de services sont également non fonctionnelles sur cette artère.

Par contre au niveau du rond-point Gbéssia, il y a un important dispositif de sécurité composé d’éléments de la gendarmerie nationale et de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité. Au moins quinze pickups dont un Blindé sont sur place. Contrairement à la marche précédente, la citerne à eau chaude n’est pas sur place.

Aussi faut-il le signaler que beaucoup de policiers présents sur place ont été vu avec des revolvers attachés sur leur hanche, certainement qu’il s’agit de balles en caoutchouc, comme nous l’avait récemment confié une source proche du département de la sécurité.

Une dépêche de Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-May-2013 à 13:09:37  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S