africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Manifestation du 23 mai : Le chef d’état major des armées donne des instructions…





CONAKRY- En marge de l’organisation ce jeudi 23 mai 2013 d’une manifestation de l’opposition guinéenne, le chef d’état major des armées a donné des instructions à tous les militaires, a constaté africaguinee.com.

A travers une déclaration lue sur les ondes des médias d’Etat, le Général de brigade Namory Traoré a aussi lancé un appel à tous les citoyens. Lisez plutôt !

Le chef d’état major général des armées informe à titre de rappel qu’il est formellement interdit à tous les hommes en uniforme de se confondre à tout mouvement de foule, ils seront consignés dans leurs casernes respectives sous le contrôle de leur commandant d’unité à compter de ce mercredi 22 mai 2013 et cela jusqu’à nouvel ordre.

Le chef d’état major général des armées instruit tous les commandants d’unité de procéder à des contrôles physiques périodiques et d’en rendre compte. En vertu du deuxième alinéa de l’article 142 de la constitution Guinéenne réservant le maintien de l’ordre public aux forces de sécurité, le chef d’état major général des armées invite les unités des la gendarmerie et de la police, responsables des opérations de maintien de l’ordre, à agir avec professionnalisme dans le strict respect de la loi.

Si l’état militaire exige en toute circonstance, discipline, loyauté, neutralité, soumission et esprit de sacrifice, les devoirs qu’il comporte et les suggestions qu’il implique, méritent la considération, le respect et la reconnaissance des citoyens.

Le chef d’état major général des armées demande à tout un chacun le respect de la loi, le civisme et la retenue pour préserver la paix, la quiétude sociale, la sauvegarde des vies humaines, des biens publics et privés.

Tout militaire ou tout civil portant une tenue militaire qui sera appréhendé avec ou sans arme, isolé ou dans un mouvement de foule, sera sanctionné conformément aux règlements de discipline générale.

Le chef d’état major général des armées invite les chefs des états-majors, Terre, Air et Mer à prendre toutes les dispositions pour l’application stricte des présentes instructions.



Conakry le 22 mai 2013
Le Chef d’état major des armées,
Le général de brigade, Namory Traoré

  Rubrique: Politique  date: 23-May-2013 à 09:33:58  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S