africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences en Guinée: le président Alpha Condé prend un acte!





CONAKRY- Dans un décret présidentiel rendu public sur les ondes des médias d’Etat, mardi soir, le Président Alpha Condé a créé une commission nationale de réflexion, de prévention et d’action sur les violences liées aux manifestations politiques et publiques, a appris Africaguinee.com.

Nous vous livrons l’intégralité de ce décret du chef de l’Etat guinéen..

Article 1, il est crée une commission nationale de réflexion, de prévention et d’action sur les violences liées aux manifestations politiques et publiques.

Article 2 : la commission nationale de réflexion, de prévention et d’action sur les violences liées aux manifestations politiques et publiques est chargée de, réfléchir sur les causes, les ressorts, les paramètres et modalités de ces violences.

Mener des réflexions préventives sur les phénomènes et les pratiques de violences à l’occasion des manifestations, des marches, des meetings et tout autre rassemblement public ou politique.

Faire des propositions de solution, de prévention et d’action contre ces violences et leur conséquence.

Proposer des solutions pour permettre un exercice normal et régulier de tous les droits démocratiques à l’occasion de l’expression des droits fondamentaux et des libertés politiques et publiques dans le respect des lois et de la sécurité des personnes et de leur bien.

Article 3 : Pour accomplir sa mission, la commission nationale de réflexion, de prévention et d’action sur les violences liées aux manifestations politiques et publiques est composée de : deux représentants des organisations de défense des droit de l’homme, deux représentants des confessions religieuses, un représentant des organisations de défense des droits des enfants , un représentant des organisations féminines, un représentant du syndicat, un représentant de l’université, deux représentants des medias, un représentant du barreau, un officier de sécurité à la retraite ou expert des questions de sécurité, un magistrat à la retraite, deux représentants des associations de jeunesse, un sociologue, un juriste, et un représentant du corps médical .

Article 4 : Le président et les membres de la commission sont nommés par décret du président de la république.

Au terme de ces travaux, un rapport sera solennellement remit au gouvernement et ce même rapport sera officiellement adressé aux institutions républicaines, à l’ensemble des formations politiques, à la société civile et aux partenaires bi et multilatéraux.


Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 22-May-2013 à 12:50:30  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S