africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives du 30 juin, marche de l’opposition : le RPG Arc-en-ciel se prononce…





CONAKRY- Qu’est-ce qui a motivé la prise du décret convoquant le corps électoral pour le 30 juin prochain ? Le président Alpha Condé serait-t-il sous la pression de ses militants ?

Selon Souleymane Doumbouya, membre de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, pensez à une telle chose c’est mal connaître le chef de l’Etat “ C’est mal le (le président Alpha Condé, Ndlr) connaitre que de penser à de telles choses. Tous ceux qui le connaissent savent qu’il n’a jamais céder à une pression“ a souligné M. Doumbouya, interrogé par notre rédaction.

Selon lui, le président Alpha Condé ne subit aucune pression de la part de ses militants à la base. Rappelant que ce dernier est le président de tous les guinéens et non du RPG Arc-en-ciel, M. Doumbouya a souligné que “Le professeur Alpha Condé juge en toute responsabilité et après il prend des décisions. Ce n’est pas n’importe quel président“ a-t-il rappelé.

A en croire à ce membre de la cellule de communication du parti au pouvoir, leur souhait au niveau de la mouvance, est que le chef de l’Etat ne cède à aucune pression.




Evoquant la question liée à la menace de l’opposition d’organiser très prochainement des séries de manifestations à Conakry et à l’intérieur du pays, Souleymane Doumbouya dira que cela ne les ébranle guère au niveau du parti. Rappelant que l’article 10 de la constitution guinéenne donne droit à tout citoyen de manifester, il a tout de même fustigé et condamné les violences enregistrées lors des différentes manifestations de l’opposition : Nous ne voyons pas de mal à ce que l’opposition organise des manifestations. Ce sont ces violences que nous flétrissons et condamnons et nous devons les amener à conscientiser de plus leurs manifestants. Pour la plupart ce ne sont pas des militants que nous voyons, c’est plutôt des loubars qui viennent avec des armes blanches ou projectiles en poche, pour scander le plus souvent des propos injurieux à l’encontre du chef de l’Etat. On constate tout, sauf ce qui fait grandir notre démocratie“ a-t-il fait remarquer.

“Nous souhaitons tous que les organisateurs de ces marches prennent leur responsabilité, car c’est leur responsabilité qui est quelques parts engagés lors de ces marches“ a conclu M. Souleymane Doumbouya.

Avant de terminer, ce membre du parti au pouvoir n’a pas manqué de fustiger les attitudes de l’opposition en rappelant qu’elle “constitue de ce que le président Alpha Condé a eu à combattre durant les différents régimes qui se sont succédés ici“.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 20-May-2013 à 16:32:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S