africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Affaire du 19 juillet : les révélations d’un médecin du personnel soignant du commandant AOB !





CONAKRY- Que s’est-il passé à l’aube de la nuit du 18 au 19 juillet 2011 derrière la cour de la maison centrale de Coronthin ? Les déclarations du Colonel Jean Kéita soutenu à la barre, semblent confirmer la version du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo alias AOB dans cette affaire, a constaté Africaguinee.com.

En effet, selon le médecin-chef du Centre médico-chirurgical du bataillon des forces armées du Camp Samory Touré, colonel jean Keita ‘’ce sont des éclats de grenade qui ont été extraits dans le corps du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo suite à son opération.

Pour plus de précision il déclare : ‘’Je confirme que ce sont les éclats de grenade qui ont été retrouvés dans le corps du commandant AOB’’, a-t-il précisé.

Dans ses explications le témoin ajoute qu’il a trouvé un malade couché. Ce dernier avait été touché par beaucoup d’impacts de projectile ayant provoqué d’orifices d’entrées au niveau du thorax, de l’abdomen et des deux membres inférieurs.

Au cours de son intervention chirurgicale poursuit-t-il, l’équipe a trouvé au niveau de l’abdomen trois perforations. ‘’Nous avons ouvert la cavité abdominale. C’est au niveau de l’intestin grêle que nous avons trouvé sept perforations », a-t-il précisé, ajoutant que l’estomac et le foie n’étaient pas atteints.

A rappeler que cette version avait déjà été avancée par le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo qui est considéré comme le cerveau présumé de l’attaque qui a visé le domicile privé du président Alpha Condé.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Dossier du Jour  date: 17-May-2013 à 22:16:50  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S