africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Football: "Je n'ai jamais dis du mal de la Guinée...", explique El-hadj Diouf





CONAKRY-En marge d'une visite dans la capitale guinéenne, l'international sénégalais El-hadj Diouf a fait une mise au point récemment sur son transfert et ses relations avec la Guinée.

"J'ai été contacté par l'AS Kaloum, mais je suis encore sous contrat avec Leeds United (D2 anglaise), a précisé El-hadj Diouf sur son éventuel transfert dans le championnat guinéen.

S'il salue l'intention des dirigeants de l'AS Kaloum de contacter les internationaux pour "finir leurs carrières en Afrique", El-hadj Diouf n'a pas évoqué son départ à Leeds.

Quand à ses relations tumultueuses avec la Guinée, Diouf reconnaît volontiers que les derbys entre la Guinée et le Sénégal sont très passionnés surtout lors de la CAN, mais ajoute-il, il reste attaché à ses origines guinéo-sénégalaises.

"Je n'ai jamais dis du mal de la Guinée et des Guinéens", avoue El-hadj Diouf qui précise que le patronyme "Diallo" de son père prouve ses liens paternels avec la Guinée.

Ballon d'or africain en 2001 et 2002, El-hadj Diouf a longtemps porté le maillot du Sénégal avant de quitter la "tanière" des "Lions de la Téranga".

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Sport  date: 17-May-2013 à 17:06:50  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S