africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Affaire du 19 juillet : les médecins d’AOB et de Jean Guilavogui à la barre !





CONAKRY- La saga judiciaire des présumés auteurs de l’attaque qui a visé la résidence privée du chef de l’Etat dans la nuit 19 au 19 juillet 2011 à Kipé, s’est poursuivit à la cour d’appel de Conakry avec la comparution de l’équipe médicale qui a soigné, le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo et Jean Guilavogui, à l’hôpital militaire du Camp Samory Touré, a constaté Africaguinee.com

En effet dans sa déposition, Dr Ansmane Sanoh qui a le grade de caporal-chef a confirmé que dans la matinée du mardi 19 juillet 2011 aux environs de 7 heures, il a reçu commandant AOB aux urgences de l’hôpital militaire du Camp Samory dans un état grave, ensanglanté mais conscient, a déclaré le médecin. Selon lui, le commandant AOB lui aurait dit qu’il était à bord de sa voiture lorsqu’il aurait reçu l’explosion d’une grenade.

S’exprimant sur la nature des blessures du son patient, commandant AOB, Dr Sanoh a précisé que son patient avait plusieurs plaies dont deux non pénétrantes à la cage thoracique ; trois plaies pénétrantes à l’abdomen et des blessures graves au niveau des membres inférieurs.

Répondant à l’une des questions du procureur général, Dr Sanoh a indiqué qu’AOB était tout à fait conscient lorsqu’il l’a reçu. ‘’Est-ce avec votre autorisation le commandant AOB a été entendu par les enquêteurs de la gendarmerie à l’hôpital ?, a enchainé M. Fernandez, le témoin répond par l’affirmatif, en martelant qu’AOB était apte à répondre aux questions des enquêteurs.

Pour le cas de Jean Guilavogui (co-accusé d’AOB dans la même affaire, ndlr) Dr Ansmane Sanoh a déclaré que ce dernier aussi était dans un état critique mais conscient. Pour preuve, enchaine-t-il lorsque son équipe a demandé à Jean ce qui lui est arrivé, il aurait répondu qu’il a été attaqué par des inconnus qui lui ont donné un coup de crosse sur le cou et a soudainement perdu connaissance. Et, lorsqu’il s’est réveillé, il a vu sa main coupée.


Revenant sur les allégations d’un des avocats de la défense selon lesquelles le bras de Jean Guilavogui aurait été amputée parce qu’il aurait refusé de coopérer, le témoin a expliqué, après les avoir démenti, que le chirurgien dermatologue a fait au départ une amputation conservatrice. Et que c’est après celle-ci, ‘’nous avons constaté que le mal était toujours là. Il fallait donc remonter, sinon toute cette partie de son corps serait gangrénée’’, a-t-il précisé.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Dossier du Jour  date: 16-May-2013 à 20:01:30  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S