africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : Le PEDN répond aux accusations de l’ambassadeur Amara Camara…





CONAKRY- Le parti de l’ancien premier ministre guinéen Lansana Kouyaté s’est très “déçu“ des récents propos tenus par l’ambassadeur de Guinée en France, Amara Camara, qui avait déclaré sur les ondes d’une radio internationale que Lansana Kouyaté et Sidya Touré '' ne représentent rien“ sur l'arène électorale, a appris africaguinee.com.

Selon M. François Bourouno, membre du bureau politique national du parti de l’espoir pour le développement national, ces propos du diplomate guinéen à Paris sous entendent la fraude électorale qui serait en préparation.

“C’est une déception de constater qu’il ya un diplomate qui s’exprime de la sorte. Dire que l’UFR (parti de Sidya Touré, Ndlr) et le PEDN n’auront pas de députés dans la future assemblée, ca prouve à suffisance la volonté d préparer une mascarade électorale et une mauvaise volonté du RPG Arc-en-ciel“ a estimé M. François.

Interrogé par notre rédaction, ce proche collaborateur du président du PEDN, Lansana Kouyaté, a rappelé que “ les députés ne se décrètent pas ! C’est le peuple qui les élit“


“Ce n’est pas à un ambassadeur de dire que c’est tel parti qui aura des députés et tel n’en n’aura pas. Il est allé jusqu’à dire que le RPG Arc-en-ciel aura trois régions et l’UFDG (parti de Cellou Dalein Diallo, Ndlr) n’aura qu’une seule région“ a poursuivit M. François.

Selon lui, c’est une honte pour la Guinée qu’un ambassadeur tienne ces genres de propos. “Une force politique doit s’exprimer sur toute l’étendue du territoire national. Donc s’il se met à diviser la Guinée, cela prouve à suffisance que le rassemblement des guinéens n’est pas une priorité pour le pouvoir en place“ a conclu M. François du bureau politique national du PEDN.

S’exprimant sur les ondes d’une radio internationale, l’ambassadeur guinéen à Paris s’était vivement attaqué à l’opposition en estimant que celle-ci ne voulait pas aller aux élections législatives.

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 14-May-2013 à 20:03:31  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S