
Dans un décret présidentiel, rendu public hier soir sur les antennes des medias d’Etat, plusieurs hauts cadres et secrétaires généraux ont été nommés dans diverses préfectures du pays, a appris Africaguinée.com.
Dans la préfecture de Beyla, le secrétaire général chargé de collectivités décentralisées, M. Abdoulaye Kéléba Keita, ingénieur agronome, intérimaire a été confirmé à son poste. Le poste de secrétaire général chargé des affaires administratives revient à M. Amara Bayo, précédemment en service au patrimoine bâti public de Kankan.
A Dubréka, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, M. Jean Beavogui, antérieurement secrétaire général chargé des collectivités administratives décentralisées de Siguiri, remplace Monsieur Cémah Kourouma, muté.
Du côté de la préfecture de Siguiri, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Cémah Kourouma, qui occupait le même poste à Dubreka, vient remplacer Jean Béavogui, muté.
Pour ce qui est de la préfecture de Lelouma, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, M. Amara Diop, intérimaire reste à son poste. C’est le cas de la préfecture de Boffa, où le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, M. Thierno Diawo Baldé, intérimaire qui a été confirmé. Ainsi suivent les préfectures de Forécariah, Kindia et Mamou, où les secrétaires généraux de ces collectivités décentralisées, Ibrahima Sory Touré, Nankouma Sangaré et Mamadi Diaré, tous intérimaires, sont confirmés.
BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 14-May-2013 à 14:27:26  Partager:   :  |