africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Marche du 22 mai : l’opposition justifie la décision !





CONAKRY- Quelques heures après leur annonce de reprendre les manifestations de rue à partir du 22 mai, le porte-parole de l’opposition guinéenne a apporté quelques précisions sur le bien fondé de leur décision, a appris Africaguinee.com.

Son Aboubacar Sylla ‘’ces manifestations sont pour eux (les leaders de l’opposition, ndlr) les conséquences de l’absence d’une bonne volonté de prendre des initiatives pour l’ouverture d’un dialogue. Nous avons fait une trêve de vingt jours. Cela fait à peu près trois semaines au cours desquelles les lignes n’ont pas bougé, il y a aucune concession qui a été fait par les autorités. Et je dirais même qu’il n’y a pas eu un dialogue qui aurait pu peut être lever les quelques préalables qui ont été remis en place par le gouvernement pour empêcher l’ouverture de ce dialogue’’ a expliqué le porte-parole de l’opposition.

L’opposition reprend les manifestations parce que tout simplement il n’y a pas de perspective d’ouverture de dialogue, a ajouté le leader de l’union des forces du changement (UFC). A en croire M. Sylla, l’opposition croit à l’engagement du facilitateur, mais poursuit-t-il ‘’nous voyons manifestement que le pouvoir ne veut faire aucun compromis. Et entre temps, le processus électoral continu de plus belle, le recensement continu de plus belle, la date du dépôt des listes de candidature est clôturée, donc nous ne sommes plus concernés en quelque sorte par le processus électoral qui est aujourd’hui géré par le gouvernement et la CENI’’, avance-t-il.

Vue ces situations, Aboubacar Sylla atteste qu’ils sont contraints et même forcés de faire ces manifestations. ‘’ Nous ne pouvons pas croiser les bras alors que le processus électoral est accéléré, alors que demain nous allons nous retrouver dans une situation où les décisions du dialogue seront sans objet’’, indique le porte-parole de l’opposition.

Toutefois précise-t-il, l’opposition est consciente que ces manifestations, compte tenu de la structure actuelle, sont susceptibles de générer des dérapages de la part des forces de l’ordre, avoue-t-il.

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 14-May-2013 à 13:46:34  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S