africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

CENI: Des dysfonctionnements signalés dans certains quartiers de Conakry...





CONAKRY- Contrairement à ce que prétend la commission électorale nationale indépendante sur le bon déroulement des opérations de révision des listes électorales, des dysfonctionnements sont constatées dans certains quartiers de la ville de Conakry où notre reporter s’est rendue ce dimanche matin.



En effet, selon nos constats, des jeunes mineures, dont l’âge se situe en dessous de 18 ans, détenaient quelquefois des certificats de résidence afin d’être enrôlé. C’est le cas par exemple du quartier de Matam Lido, où des mineurs étaient effectivement présents dans la longue file d’attente des gens venus pour se faire enrôler.



Interrogé sur ce phénomène, le président du conseil de quartier de Matam Lido a balayé d’un revers de la main les constats faits par notre reporter en affirmant que “celui qui n’a pas 18 ans ne sera pas enrôlé. Selon M. Bangoura, toute personne qui ne détiendrait pas de pièces justificatives ne sera enrôlée.



‘’Pour se faire enrôler il faut présenter obligatoirement prouver si tu es un citoyen guinéen en présentant ta carte d’identification, pour les élèves et étudiants la carte scolaire ou universitaire et pour les militaires ta pension militaire’’ a martelé le président du conseil de quartier de Matam Lido.



Selon lui, si la personne n’a aucun document, elle doit se rendre chez le chef de quartier prendre une attestation de reconnaissance dignement signée par deux notables avec un certificat de résidence spécial pour les élections.





A Bantounka 2 où notre reporter s’est également rendue cet après midi, tout semblait bien se passer à ce niveau et les populations étaient venues en grand nombre pour se faire enrôler.



Bah Aissatou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 12-May-2013 à 21:54:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S