africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Pénurie d’eau : La SEG prend des mesures…





CONAKRY- La Société des Eaux de Guinée (SEG) vient de mettre en place une stratégie pour palier à la crise d’eau qui sévit actuellement dans beaucoup de quartiers de la capitale Conakry, a appris africaguinee.com.

En effet, cette société a mis en place un système d’apprivoisement des populations en eau potable à travers des camions citernes qui font le tour des quartiers touchés par la crise. Selon le responsable du département communication de la SEG, toutes les dispositions sont aujourd’hui prises pour atténuer la souffrance des populations “Au moment où je vous parle je suis dans le quartier Bantounka (haute banlieue de Conakry, Ndlr) pour constater la distribution d’eau potable aux populations par nos camions citernes“ a expliqué M. Barry. Selon lui, tous les quartiers qui sont aujourd’hui touchés par le manque d’eau seront servis.

Les populations semblent apprécier cette initiative de la SEG, qui selon elles, diminuera de façon significative leur souffrance. Mariam Baldé est ménagère et habite au quartier Cosa : “Sincèrement on avait souffert ces derniers jours à cause du manque d’eau. C’est vrai que cette panne personne ne l’a souhaité mais on ne peut pas vivre sans l’eau. Avec cette mesure de fourniture d’eau dans nos domiciles, notre souffrance va cesser“ s’est confiée cette mère de famille.

Du côté de la Société des Eaux de Guinée toujours où notre reporter s’est entretenu cet après midi avec le responsable de la distribution, Abdoulaye Baldé, on nous a informé qu’en ce moment, tous les forages dont ils disposent fonctionnent pendant 22h pour accroître la disponibilité de l’eau.

Il faut rappeler que cette crise a éclatée samedi dernier après la rupture d’une conduite d’eau située à Enta. Selon un technicien de la SEG, la conduite d’eau a éclaté sous l’effet de la forte pression. Cependant, rappelle t-il, il est nécessaire aujourd’hui que toutes ces installations soient refaites pour éviter de telles situations à l’avenir.

Déjà, la Société des Eaux de Guinée, avec l’appui de certains partenaires comme “SAUR“, a mis les bouchés double pour réparer l’installation. Cette mission a été confiée à une société chinoise dénommée “SCETCHCG“ et devrait prendre fin dans les jours à venir. Ces techniciens ont déjà conçu une autre conduite de secours pour éviter une rupture sèche de la fourniture d’eau.

A noter que selon Abdoulaye Baldé du département production, la SEG produit journalière ment plus de 164.OOO mètre cube d’eau.

Malgré cette augmentation de la production, M. Baldé a recommandé aux populations à utiliser de façon efficiente l’eau en s’abstenant de tout gaspillage.

Toutefois, cette production reste pour l’instant insuffisante pour palier complètement au manque d’eau dans la capitale guinéenne.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Société  date: 08-May-2013 à 21:47:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S