africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Affaire 19 juillet : AOB et Fatou Badiar rejettent les supports sonores du Commandant Gabriel…





CONAKRY- Après l’écoute des supports sonores apportés comme éléments de preuve dans le dossier de l’attaque du 19 juillet par le directeur des services d’investigation judiciaire, le président de la cour a confronté les deux accusés au témoin Gabriel Tamba Gabriel, a assisté sur place Africaguinee.com.

De cette confrontation, Madame Fatou Badiar et le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit ‘’AOB’’, tous considérés comme les vrais pivots de cette attaque, ont nié les sons se trouvant sur les enregistrements présentés par le commandant Diawara. En effet, interrogé par le président de la cour Fodé Bangoura, madame Diallo, déclare que les sons ne viennent pas d’elle.

Le commandant AOB ni également en bloc la voix supposée comme étant la sienne. Il a souligné qu’il n’a été interrogé que par le juge d’instruction. Et même ça, précise-t-il, l’interrogatoire ne durait pas plus de dix minutes. Et quand le juge repartait, il ne revenait qu’une semaine après, s’est défendu AOB.

Après cette confrontation, maitre Amadou Oury Diallo de la défense a poursuivit son interrogatoire en demandant au témoin ‘’Où est-ce que ces enregistrements ont-ils été effectués ? ‘’je les ai fait avant que le commandant ne soit entendu par le juge d’instruction. Je l’ai fait sous l’autorisation du collège médical’’, a précisé le témoin.

Après avoir fini de piquer leusr voix, est ce que vous leur avez fait écouter ? a enchainé maitre Diallo. ‘’je n’ai pas de réponse à cette question’’, rétorque le témoin. Avec quels matériels avez-vous travaillez ?, poursuit l’avocat. ‘’je n’ai pas de réponse à cette question. Tout ce qui concerne l’enregistrement, je n’ai pas de réponse à fournir à ces questions, à partir du moment où ils(les accusés, Ndlr) ont dit ce n’est pas leurs voix. Mais j’ai agi en conformité avec la loi’’, explique commandant Gabriel.

L’avocat soutient le contraire en déclarant le service des enquêteurs n’a obéi qu’à leurs propres humeurs. ‘’Vous n’avez pas obéi aux dispositions concrètes du code de procédure pénale. Vous n’avez obéi qu’à vos propres humeurs. Il n’y a pas un article du code de procédure pénale qui permet d’enregistrer des voix’’, a soutenu maitre Amadou Oury.

Les audiences se poursuivront demain à partir de 9 heures.

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Dossier du Jour  date: 08-May-2013 à 00:16:35  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S