africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Mali : attentat suicide près de Gao, deux soldats maliens et cinq islamistes tués





GAO-Cinq djihadistes se sont fait exploser, samedi 4 mai près de Gao, dans le nord-est du Mali, près d'une patrouille de l'armée malienne dont deux soldats ont également été tués, a-t-on appris de source militaire malienne.

"Une patrouille militaire malienne était dans la localité de Hamakouladji (40 km au nord de Gao) ce samedi. Des djihadistes se sont faits exploser à leur passage. Deux militaires maliens ont été tués sur le coup. Cinq jihadistes sont également morts", a déclaré une source militaire malienne contactée à Gao, la plus grande ville du nord du Mali.

L'attentat suicide a été attribué au Mouvement pour l'unicité du jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao). Ce groupe allié à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) contrôlait la ville de Gao avant qu'elle ne soit reprise, le 26 janvier, par les troupes franco-africaines de l'opération Serval.
En février, les djihadistes avaient réussi à s'infiltrer à Gao où ils avaient commis les premiers attentats-suicides de l'histoire du Mali. De violents combats les avaient opposés aux soldats français et maliens dans le centre-ville. Kidal et Tombouctou, les deux autres grandes villes du nord, ont été touchées par des attentats suicides par la suite.

Les groupes islamistes armés, dont les installations et les bases dans le nord du pays ont été détruites, ont perdu la capacité de conduire des opérations coordonnées. Mais des djihadistes armés restent actifs dans certaines zones et ils parviennent à mener des attentats ou des attaques isolées.

AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 06-May-2013 à 08:29:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S