
CONAKRY- L’école privée sis à Taouyah appartenant au porte-parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla, a été victime de pillages et d’actes de vandalisme cet après midi, a appris africaguinee.com de sources concordantes.
Selon le directeur de cette école, Oumar Sidibé, joint au téléphone par notre rédaction, ce sont des jeunes proches du parti au pouvoir qui se seraient rendu coupables de ces actes “Ce sont les jeunes de Kankankoura qui sont venus mettre le feu à la direction de l’école“ a indiqué M. Sidibé.
Sur les pertes subies par son école, le Directeur de “Sylla Lamine“ dit avoir tout perdu en termes d’archives et de manuels didactiques “Tout ce qui représentait les archives de l’école est aujourd’hui parti en fumée. C’est une perte énorme parce que figurez-vous que c’est à partir de ces documents que nous faisons fonctionner l’école“ s’est t-il lamenté.
Par ailleurs, M. Sidibé reconnaît n’avoir pas perdu de l’argent mais son ordinateur portable serait partie en fumée.
Répondant à une de nos questions à savoir si son école était ciblée, M. Sidibé répond : “Nous n’avons jamais reçu de menace. C’est la première fois que nous sommes victimes d’un tel acte“.
Selon lui, son école n’est nullement engagée dans une affaire de manifestations politiques. La preuve, soutient le Directeur, c’est que nous avons fait cours jusqu’à 14h et c’est aux environs de 16h que nous avons reçu la visite de ces personnes mal intentionnées.
Contacté par notre rédaction, l’ancien ministre Aboubacar Sylla, propriétaire de cette école n’a pas voulu faire trop de commentaires. Le leader de l’Union des Forces du Changement a dit quand même regretter que les violences politiques prennent une autre tournure : “Je ne pouvais pas m’imaginer que pour des questions politiques qu’on pouvait s’attaquer à une école. Une école ou une structure sanitaire, c’est pour tout le monde. On ne tient pas compte de l’appartenance ethnique ou politique de quelqu’un pour ça“ a regretté le porte-parole de l’opposition guinéenne.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 02-May-2013 à 22:00:16  Partager:   :  |