
CONAKRY- Alors que plusieurs formations politiques se plaignent de la date du 02 mai annoncée par la Commission Electorale nationale Indépendante (CENI) comme dernier délai pour le dépôt de la liste des candidats devant participer aux élections, le parti au pouvoir se dit être prêt pour respecter cette échéance, a appris Africaguinee.com.
Selon M. Lansana Komara, secrétaire permanent du bureau politique nationale du RPG-arc-en-ciel que notre reporter a joint au téléphone, ‘’le RPG-arc-en-ciel sera bien dans les délais du 02 mai 2013’’ dit-t-il, ajoutant qu’à ce jour, ils ont fini toutes les conventions pour désigner les candidats.
S’exprimant sur les rumeurs selon lesquelles il y aurait des grincements de dent autour du choix des candidats au sein de leur parti, le secrétaire permanent du parti au pourvoir dément ces rumeurs en les qualifiant de ‘’contrevérités’’.
‘’Ce sont des allégations et des contrevérités, il n’y a pas de grincement de dents, nous avons fait la convention comme cela se doit, tout s’es bien passé. Et cela montre vraiment la maturité politique et la santé politique du RPG-arc-en-ciel’’, explique-t-il.
Avant de terminer il a déclaré que ‘’Nous avons dit que nous sommes prêts pour aller aux élections, au jour d’aujourd’hui, tous les candidats devant briguer la députation sont choisis’’, conclu-t-il.
A noter que la date du 02 mai a été dénoncée par le porte-parole même de la mouvance présidentielle dont le RPG-arc-ciel est membre. Dr Saliou Béla Diallo a qualifié cette date “d’irréaliste“ et “intenable“ pour tous les partis. A moins que, selon lui, qu’il y ait des partis qui ont été informés officieusement et qui ont dû se préparer à l’avance pour être dans les délais du 02 mai.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 30-Apr-2013 à 18:40:11  Partager:   :  |