
Conakry- L’ancien ministre et leader du parti Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) Jean Marc Télliano a accusé hier le pouvoir du président Alpha Condé de vouloir l’empêcher de participer aux prochaines consultations électorales, a appris africaguinee.com.
‘’Le RDIG (Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée Ndlr,) n’est pas un parti unipersonnel. Il (le président Alpha Condé Ndlr,) pense pouvoir m’empêcher d’aller aux élections, mais le RDIG ira aux élections. Il (Ndlr, le président Alpha Condé) est parti en prison, mais le RPG (Rassemble du peuple de Guinée Ndlr,) a continué, si Dieu a destiné que je parte en prison, j’irais, je suis croyant, mais Alpha Condé ne peut pas m’effrayer, je vais affronter tout ce qu’il va monter contre moi ‘’, a indiqué l’ancien ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano, à sa sortie du bureau du doyen des juges d’instruction au tribunal de première instance de Mafanco.
Jean Marc Telliano est poursuivit pour une affaire d’escroquerie portant sur la somme de 400 mille dollars par un homme d’affaires nommé Abe Wontan.
L’ancien allié du président Alpha Condé lors de la dernière élection présidentielle continue à clamer son innocence dans cette affaire et dénonce “une main noire“ du pouvoir en place.
Bah Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 30-Apr-2013 à 14:09:00  Partager:   :  |