africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise sociopolitique en guinée : Bah Oury s’exprime…





GENEVE- Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury, a haussé le ton hier dimanche lors d’un meeting qu’il a tenu à Genève, en estimant qu’il faut un “soulèvement populaire“ pour exiger le départ du président guinéen Alpha Condé, a constaté sur place Africaguinee.com.

Bah Oury, qui vit en exil depuis 2011, a aussi rappelé que le combat que mène sa formation politique n’est pas dirigé contre les malinkés (ethnie du président Alpha Condé, Ndlr) : “ Ce ne sont pas les malinkés qui sont au pouvoir mais Alpha Condé et son clan. Il faut montrer que l’UFDG n’est pas contre les malinkés mais contre alpha Condé“ a-t-il laissé entendre devant des centaines d’auditeurs venus des cantons de Suisse et de certains pays voisins.

“ Alpha Condé n'aime pas les malinkés .il utilise tout le monde pour garder son pouvoir“ a poursuivit l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Poursuivant ses propos, Bah Oury a invité ses paires de l’opposition à “défendre les droits de l’Homme pour que les guinéens sachent quels dirigeants ils doivent choisir pour leur pays“.

Le numéro 2 du principal parti d’opposition en Guinée a ensuite informé qu’il doit rencontrer ce lundi le haut commissariat aux droits de l’Homme pour évoquer la situation politique en Guinée.

A noter que Bah Oury effectue depuis samedi une visite de 72heures en Suisse où il doit rencontrer les cadres, militants et sympathisants de son parti.

Samedi, Bah Oury avait interpellé les Nations Unies pour éviter "une instrumentalisation de l'ONU" pour valider "une mascarade électorale" en Guinée après la nomination de Said Djinnit comme facilitateur international de la crise guinéenne.

Accusé par la justice guinéenne d'être l'un des responsables de l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence du président Alpha Condé, Bah Oury vit en exil en France et dénonce une "justice guinéenne aux ordres du président Condé".

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Politique  date: 29-Apr-2013 à 12:20:37  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S