africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Impasse politique: Cellou Dalein dénonce "les tentatives de corruption de ses militants par la mouva





Conakry-Le leader de l'UFDG Cellou Dalein Diallo a accusé le pouvoir d'avoir essayé de corrompre ses militants pour ne pas qu'ils sortent manifester, c'était lors de l'assemblée hebdomadaire du parti à laquelle a assisté AFRICAGUINEE.COM
Il a tout d'abord exprimé tout l'honneur qu'il a éprouvé par rapport à la forte mobilisation des militants de l'opposition républicaine malgré les tentatives d'intimidation et la distribution d'importantes sommes d'argent à des jeunes situés sur l'axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa-wanindara dit-il. Des quartiers de la banlieue situés le long de la route "le prince", et considérés comme des fiefs de l'opposition. Il leur a, par la suite adressé ses félicitations pour leur engagement « je tiens à féliciter au nom de mes collègues de l'opposition les militants et militantes de l'UFDG. On nous avait fait comprendre que les jeunes de l'axe avaient été retournés grâce à l'argent dépensé à cet effet. » clame t-il. Poursuivant, Cellou Dalein Diallo a accusé certains cadres originaires du Foutah d'avoir essayé d'instrumentaliser ses militants au profit de la mouvance : « beaucoup de cadres, membres du gouvernement, des hauts fonctionnaires occupant des postes importants, originaires notamment de la moyenne guinée avaient rassuré le président Alpha Condé que les jeunes de l'axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa-wanidarra n'étaient plus avec l'UFDG» dit-il d'un air moqueur.


Au termes de ce meeting, le dirigeant de l'UFDG Cellou Dalein Diallo a exhorté les femmes, militantes et sympathisantes de tous les partis d'opposition à organiser des marches au delà des manifestations habituelles. Celui qui est considéré comme le chef de file de l'opposition a en outre rappelé que la prochaine manifestation est maintenue pour le jeudi 02 Mai 2013.

A noter que cet axe appelé « axe du mal » par la mouvance ou « axe du changement par l'opposition » est situé principalement dans la commune de Ratoma et qu'il a été au cœur de tous les soulèvements populaires et des mouvements sociaux depuis 2006.

Mamadou CAMARA
pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 28-Apr-2013 à 14:16:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S