
CONAKRY- A travers un communiqué lu ce soir par son chargé de communication, le département d’Etat de la justice garde des sceaux a annoncé avoir instruit au procureur auprès de la cour d’appel de Conakry d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs des actes de violences survenues lors de la manifestation du 25 avril, a appris Africaguinee.com.
Selon le chargé de communication du département de la justice, M. Ibrahima Béavogui, ‘’Conformément aux dispositions de l’article 33 du code de procédure pénal, le ministère d’Etat chargé de la justice garde des sceaux, instruit le procureur général de la cour d’appel de Conakry, à engager des poursuites judiciaires contre tous les auteurs des actes de ces infractions’’, a-t-il dit.
Puis d’ajouter qu’il reste entendu que dans le présent cas, toutes les dispositions sont envisagées notamment une expertise balistique internationale pour déterminer les causes de la mort de Boubacar Diallo mineur âgé de 16ans, ainsi que des cas des différents blessés par balles.
"Le ministre d’Etat charg&é de la justice garde des sceaux saisi cette occasion pour inviter tous les citoyens à apporter leur précieuse collaboration en apportant pleins de témoignages afin de soutenir les actions de la justice afin de combattre définitivement l’impunité dans notre pays" a-t-il conclu.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Apr-2013 à 22:00:34  Partager:   :  |