africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Utilisation d’armes à feu lors de la marche : le ministre de la sécurité se prononce !





CONAKRY-Qui a tiré sur les manifestants de l'opposition jeudi à Conakry?Après la mort d'un jeune Boubacar Diallo tué par balles en marge d'une manifestation dans la capitale, le gouvernement guinéen a réfuté l’idée selon laquelle les forces de l’ordre seraient responsables de tirs à balles réelles sur les manifestants de l’opposition, a appris africaguinee.com.

Selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, Dr Mouramany Cissé qui s’exprimait sur les ondes d’une radio privée de la place, les forces de l’ordre n’ont utilisé que des armes conventionnelles .

‘’Nous avons été très fermes, les consignes ont été fermes, il n’y a pas eu d’usage d’armes non conventionnelles, lors des manifestations. Ce sont des manifestations autorisées par le gouvernement pour les partis politiques qui ont le droit de manifester’’, a défendu Dr Mouramany Cissé.

Poursuivant il a indiqué que les chefs de sécurité n’ont le droit d’utiliser que des armes autorisées, c'est-à-dire les grenades lacrymogènes. Ajoutant que leur mission, c’est de sécuriser les citoyens.

Le premier responsable du département de la sécurité a souligné ensuite qu’une enquête est en cours pour faire la lumière sur l’utilisation des armes à feu. ‘’ Dès lors qu’il y a une enquête qui est en cours, cela suppose que les responsabilités seront situées, les coupables seront déterminés et la justice prendra les sanctions qui s’imposent’’, promet-t-il sur les ondes d’une radio locale.

A rappeler que la marche d’hier, s’est soldée par la mort par balles d’un jeune adolescent et de plusieurs blessés. L’opposition promet une nouvelle manifestation la semaine prochaine sur l’autoroute Fidèl Castro, à Conakry.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 26-Apr-2013 à 18:08:20  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S