africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Affaire du 19 juillet : Le commandant “AOB“ de nouveau à la barre !





Considéré comme le cerveau de l’attaque qui a visé la résidence privée du domicile du président de la République à Kipé, commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit ‘’AOB’’ a été confronté ce soir avec le directeur du service des investigations judiciaires, a assisté sur place Africaguinee.com.

Appelé à la barre pour décrire les armes qu’il détenait dans son véhicule, AOB explique ‘’ J’ai eu la chance qu’un film ait été projeté ici par le commissaire Fabou aux yeux de tout le monde. Vous avez vu tout ce qui était dans ma voiture. J’ai dit que j’avais mon PMAK, ma boite de chargeur, le pain pour le petit déjeuner de ma famille et des noix de Coco’’, déclare-t-il.

Répondant à une question du président de la Cour sur les traces de sang trouvées sur son véhicule, le commandant AOB se défend en disant que quand quelqu’un est atteint de cette façon, il ne peut pas déterminer exactement ce qui s’est passé après.

Toutefois poursuit-il, si le fauteuil sur lequel il était assied n’était pas souillé de sang, comment le fauteuil de l’arrière peut-il avoir des traces de sang, s’interroge-t-il, avant de jurer qu’il était seul dans sa voiture. ‘’ S’il y a des traces de sang, c’est du sang transporté, importé ou coloré. Même si vous voyez les traces sur la photo, c’est comme si on a utilisé un chiffon’’, explique AOB.

Commentant toujours les images projetées par le commissaire Fabou, AOB dira que la paire de chaussures qu’on a montrée sur le capot de son véhicule ne s’y trouvait pas quand il quittait. C’est là où le taximètre l’a pris pour l’hôpital qu’il s’est débarrassé de la chaussure. Sur les images par contre cette paire de chaussures qui était souillée de sang se trouve sur le capo de son véhicule.

Revenant sur les accusations du commandant Gabriel qui le présente comme étant celui qui était à la tête du commando le jour de l’attaque, AOB indique Gabriel a été instruit à 6 heures du matin pour aller constater les faits après l’attaque. Mais, interroge commandant AOB, qu’est-ce que celui-ci faisait? Si c’était un vrai coup d’Etat, il serait instruit pour aller faire l’enquête ou bien pour se rallier ?, questionne-t-il.

Avant d’ajouter que "Quand il apprend lui, que le président de la République est menacé ou attaqué, il ne serait pas assis dans son bureau en tant que chef de service et attendre des instructions pour mener les enquêtes" dit-il.

Sur cette question le procureur fera observer que le commandant AOB est mal placé pour donner des leçons à qui que ce soit. Parce que lui en personne était sur les lieux le jour de l’attaque, mais il ne s’était contenter de dire que les gens qui étaient derrière lui étaient venus pour attaquer le domicile du président avant de prendre la fuite.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Dossier du Jour  date: 24-Apr-2013 à 12:16:57  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S