africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise politique en Guinée : L’opposition fixe une nouvelle date pour ses manifestations !





CONAKRY- Malgré la fermeté affichée par le pouvoir du président Alpha Condé à organiser les élections législatives le 30 juin prochain, l’opposition guinéenne n’entend pas reculer !
En effet, elle vient de décider d’organiser une autre manifestation de rue cette semaine à Conakry, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.


Selon nos informations, cette marche de l’opposition devrait se dérouler ce jeudi 25 avril suivant l’itinéraire allant du rond point de Gbessia à l’esplanade du palais du peuple.

A en croire à nos sources, l’opposition devrait appeler ses militants à faire du lendemain de leur marche, une “journée ville morte“. Joint au téléphone par notre rédaction, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a confirmé ces informations en rajoutant aussi que les lettres d’information adressées aux différentes communes concernées par la marche, ont déjà été signées et déposées.

La question que bon nombre d’observateurs se posent en ce moment, c’est de savoir si les autorités vont autoriser la marche sur cet itinéraire. Pour sa marche du jeudi 18 avril, les autorités guinéennes à travers le gouverneur de Conakry, avaient interdit la marche sur cet axe tout en suggérant à l’opposition de suivre l’itinéraire allant du rond point de hamdallaye à l’esplanade du stade du 28 septembre.

Rappelons que ces manifestations de l’opposition visent à faire fléchir la position du gouvernement guinéen sur sa volonté d’aller aux élections le 30 juin prochain avec l’opérateur Sud Africain Way Mark.

Selon un bilan officiel, une personne a été tuée lors de la manifestation du 18 avril et une dizaine de personnes ont été blessées suite aux accrochages entre les forces de l'ordre et des jeunes manifestants.


Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 22-Apr-2013 à 20:20:41  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S