africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Calme précaire à Conakry:déjà trois morts et des actes de pillages ..


[IMG1]Au moins trois personnes ont été tuées à Conakry et à Kindia (130 km de la capitale), et des dizaines blessées par des balles perdues lors de tirs en l'air de militaires guinéens réclamant des arriérés de soldes, selon des sources hospitalières et des témoins.

Un précédent bilan faisait état d'au moins un mort - une femme tuée à Kindia dans la nuit de lundi à mardi - et huit blessés.

Des sources hospitalières et des témoins joints mercredi par l'AFP ont affirmé que deux hommes touchés par balles à Conakry ont succombé mardi à leurs blessures durant leur évacuation à l'hôpital de Donka, principal établissement hospitalier de la capitale.

Un des hommes est originaire de Matoto, l'autre de Yimbaya, quartiers de la banlieue sud de Conakry, selon des témoins se réclamant de leurs familles et affirmant les avoir eux-mêmes transférés à l'hôpital.

Des dizaines de personnes ont par ailleurs été blessées dans la nuit de mardi à mercredi par des "soldats incontrôlés", qui ont pillé des magasins en tirant en l'air et racketté des habitants à Matoto, Yimbaya ainsi que dans le quartier d'Enco 5.

Une source hospitalière a indiqué qu'au moins 20 blessés par balles avaient été admis mercredi matin à l'hôpital de Donka, tandis que des habitants ont évoqué plusieurs dizaines de blessés. Leur chiffre exact n'était pas immédiatement connu.

Parmi les huit premiers blessés, figurent le commandant Korka Diallo, responsable de l'intendance militaire en Guinée, ainsi que deux officiers de son entourage. Les trois officiers ont été évacués pour des soins vers le Maroc dans la nuit de mardi à mercredi, selon une source militaire.

D'autre part, selon une source militaire, le chef d'état-major adjoint, le général Mamadou Sampil, était toujours retenu au camp militaire Alfa Yaya Diallo, où il s'était rendu lundi pour dialoguer avec les militaires protestataires.

Le gouvernement avait annoncé mardi la satisfaction des principales revendications des mutins, et appelé au calme.

Africaguinee.com
Source:AFP



  Rubrique: Politique  date: 28-May-2008 à 16:43:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S