africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Processus électoral : ‘’Rien ne peut empêcher la tenue des élections le 30 juin’’, averti le préside





CONAKRY- Lors d’un meeting tenu ce samedi dans deux quartiers de la banlieue de Conakry, le président de la République a levé l’équivoque sur sa détermination à organiser les élections conformément au décret qu’il a signé il y a juste une semaine, a appris Africaguinee.com.

Lors de cette sortie qui l’a mené à Mafanco et à Dixin, Professeur Alpha Condé a déclaré en langue nationale Soussou devant des centaines de personnes composées essentiellement de femmes, qu’il s’est beaucoup laissé faire, parce qu’il voulait satisfaire l’opposition qui est la base même de la démocratie. Mais, comme tout cela n’a pas marché, il s'est senti obligé de prendre ses responsabilités en tant que président de la République.

Plus loin, il dira qu’on lui a maintes fois accusé d’être celui qui ne veut pas aller aux élections.
Selon le chef de l’Etat, le seul pourvoir qui ne peut pas venir de la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr), c’est de prendre un décret convoquant les électeurs aux urnes. “Et donc, comme la CENI a dit qu’elle est prête, il a signé le décret“ a lâché le locataire du palais sékoutoureya.

Alpha Condé a également encouragé les femmes et les citoyens à aller se faire recenser, car “nul ne peut empêcher l’organisation des élections le 30 juin. Ce, quelques soient les manifestations ou les marches“ dira le président Condé.

Il a exhorté les chefs de quartier et les maires d’être vigilants pour sécuriser les kits. Car il y aurait des gens prêts à vandaliser les kits, selon le chef de l'Etat.
Le président de la république rappelle qu’il a par plusieurs fois été volé ici (en Guinée NDLR) lors des élections, mais il n’a jamais revendiqué.

Il a invité par ailleurs tout le monde à la sérénité, le changement qu’il a promis va se réaliser. Personne ne peut empêcher la lumière du soleil d’éblouir, au risque de se faire brûler les mains, a-t-il ironisé en Soussou.

Avant de terminer, le chef de l’Etat a souligné qu’il est pour la paix et l’unité nationale.

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 20-Apr-2013 à 19:19:30  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S