africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Journée “ville morte“ : Echos dans certaines villes de l’intérieur…





LABE- Au lendemain de la manifestation du 18 avril qui a été emmaillée de violences, l’opposition guinéenne avait appelée à une journée ville morte sur toute l’étendue du territoire nationale, mais le constat qui se dégage, cet appel a été peu suivi dans les grandes agglomérations de l’intérieur du pays, a appris Africaguinee.com.

A Labé, une ville considérée comme un véritable bastion de l’opposant Cellou Dalein Diallo leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), les activités ont été paralysées. Les populations de la ville de Karamoko Alpha ont suivi à la lettre la consigne des leaders de l’opposition, nous a rapporté un habitant que nous avons joint au téléphone.

Selon notre témoin, le marché central est resté fermée ce vendredi. Tous les commerces à part les lieux où vend des condiments, tout à tourné au ralentie, a-t-il indiqué, ajoutant que tout le monde pratiquement est resté à la maison. L’administration a tout de même est resté ouvert ainsi que les établissements scolaires.

Par contre à Kankan, Siguiri, N’zérékoré, dans toutes ces villes, l’appel de l’opposition n’a pas été respecté. Les citoyens de ces villes ont comme d’habitude vaqué à leurs affaires. Les marché sont resté ouverts, ainsi la circulation était normal, nous a expliqué des témoins joints dans ces villes par notre rédaction.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.

  Rubrique: Politique  date: 19-Apr-2013 à 23:53:48  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S