africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Manifestation du 18 avril: Plusieurs journalistes victimes d’agression…





CONAKRY- Plusieurs journalistes des médias privés guinéens ont été victimes d’agression hier jeudi lors de la manifestation de l’opposition, a appris africaguinee.com.

C’est le cas de ce reporter de la radio “Horizon Fm“ qui a été pris à partie par des loubards au niveau de Casse de Madina. Mohamed Albé Bangoura a eu la malchance de se retrouver au mauvais moment et mauvais endroit. En dépit de sa rhétorique pour essayer de faire comprendre à ses tortionnaires qu’il n’était qu’un simple journaliste déployé par sa rédaction pour rapporter les faits, il a été violenté et injurié par ses bourreaux qui ont vainement voulu lui retirer ses appareils ‘’heureusement’’. C’est grâce à l’intervention des forces de l’ordre qui l’ont extirpé des mains des loubards qu’il a eu la vie sauve.

Aux environs de 16 heures, un reporter du groupe de presse L’Indépendant-le Démocrate, Abdoul Malik Diallo, alors qu’il revenait avec un journaliste de “Chérie FM- TA Tv“, qui était aussi avec son caméraman, ont été violemment pris à partie par un autre groupe de loubards au niveau du rond-point de Bambéto. Caméra et autres matériels de reportage ont été retirés de force par ces hors la loi.

Mandian Sidibé Directeur Général de “planète Fm“ indique que les locaux de sa rédaction sis au quartier Koloma ont essuyé des tirs à “balles réelles“
.
Un autre reporter de la radio “Djigui Fm“ Mamadou Alpha Bah, alors qu’il était au niveau de Château sur la transversale située entre Bambeto et l’aéroport, est tombé dans des échauffourées entre forces de l’ordre et jeunes manifestants. Joint au téléphone par notre rédaction, le Directeur Général de cette radio, Lamine Mognouma Cissé, a expliqué les circonstances dans lesquelles son reporter s’est retrouvé dans ce calvaire “C’était au niveau du lieu communément appelé Château, il (Mamadou Alpha Bah, Ndlr) était dans le cortège de l’opposition pour nous retransmettre en direct cet évènement. Quand les échauffourées ont commencé, les forces de l’ordre ont jeté un gaz qui a fini sur les vitres d’un dont les éclats l’ont blessé au niveau de la figure. Cherchant à s’enfuir, il a été cogné au niveau du pied. Immobile et n’ayant aucune force pour se sauver, il a été secouru par des confrères journalistes qui l’ont envoyé au CMC de Ratoma où il a bénéficié de soins“ a expliqué M. Cissé.

Comme on le voit donc, les journalistes sont en train de devenir des proies à abattre pour certain brebis galeuses qui pour des raisons aussi absurdes qu’injustifiées et injustifiables s’attaquent aux hommes de medias, alors qu’ils ne font que leur travail de journalistes. Halte à ces attaques barbares et ignobles d’où qu’elles viennent, contre les journalistes guinéens.

Pour l’instant, il n’ ya pas eu de réaction de la part ni du gouvernement, ni du conseil national de la communication.

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 19-Apr-2013 à 17:51:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S