africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Retour du Capitaine Dadis en Guinée: Ce qu'en pense le ministre d'Etat Papa Koly Kourouma...





N'ZEREKORE-Le ministre d'Etat chargé de l'énergie, Papa Koly Kourouma a réaffirmé la position du président Alpha Condé sur le retour en Guinée du Capitaine Moussa Dadis Camara.Ancien ministre de la junte et proche du Capitaine Dadis Camara, Papa Koly Kourouma s'est exprimé au micro de notre reporter à N'zérékoré à l'occasion des obsèques de la mère du Capitaine Dadis...

L'arrivée du Capitaine Dadis à N’zérékoré est tout à fait normale. Le président de la République ne dit seulement ce qu’il peut faire et ne fait seulement que ce qu’il dit. Dès après son élection, il a rendu viste au capitaine Moussa Dadis Camara, au sortir de là, il a clairement dit que Dadis reviendra en Guinée quand il le voudra et quand il manifestera le désir. L’occasion s’est présentée, mais c’était une occasion douloureuse. Il voulait venir participer aux obsèques de sa maman, le problème ne s’est pas posé, il est arrivé et il reparti normalement sans aucune contrainte… alors si quelqu’un est honoré, c’est bien moi, parce que je l’ai toujours dit, ce que le professeur dit, c’est ce qu’il fait.

Plusieurs fois la question m’a été posée à savoir quand est ce le capitaine reviendra en Guinée, j’avais répondu, que quand il voudra, il viendra en Guinée. Alors les détracteurs pensaient à un moment que j’avais menti et que cela avait servi pour nous de fond de campagne. Aujourd’hui, je l’accepte le président Dadis est arrivé,(...) merci à toute la population de N’zérékoré.

J'ai un sentiment de joie, de satisfaction sans oublier que je suis en relation avec lui tous les jours. Donc le voir, c’est juste physique, mais nous sommes dans le cœur de l’un et de l’autre. Je pense que ça apporte quand même un grain de confiance pour le parti. Les militants peuvent se dire que le parti quand il dit quelque chose c’est une réalité. C’est pourquoi je vous que si quelqu’un est heureux aujourd’hui, c’est bien moi".


Propos recueillis par notre envoyé spécial à N'zérékoré
Boubacar 1 Diallo

  Rubrique: Politique  date: 16-Apr-2013 à 16:31:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S