africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences à Conakry : Des guinéens de l’étranger apportent leur soutien aux victimes…





CONAKRY- Des ressortissants guinéens vivant à l’étranger notamment en Indonésie, Thaïlande, Chine et Dubaï, viennent d’apporter un soutien financier à plusieurs de leurs compatriotes victimes des violences survenues au mois de février dernier à Conakry, a constaté Africaguinee.com.

Ce montant de USD 7.300 devrait servir à l’évacuation sanitaire de certains blessés hospitalisés dans les structures sanitaires de Conakry.

Selon le responsable Fédéral du Parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Ratoma, Souleymane Taran Diallo, ce sont en tout deux blessés dont Mamadou Aliou Bah, qui vont être évacués pour la capitale sénégalaise.

Selon ce cadre du parti de Cellou Dalein Diallo, Mamadou Aliou Bah, âgé de 22 ans, élève en terminal a été blessé par balle, sur le flanc par des inconnus à Koloma.

Il a ajouté que le malade est traumatisé et fatigué.

‘’On a réuni cet argent grâce à nos frères de l’extérieur. Mamadou Aliou doit être évacué demain à Dakar pour bénéficier des soins sanitaires car à l’hôpital, il n’a pas reçu des soins appropriés. Le médecin a affirmé que c’est un cas grave car jusqu'à présent il saigne beaucoup. Donc, grâce à l’assistance financière de certains ressortissants guinéens vivants en Asie il va avoir des soins adéquats’’, a-t-il expliqué.

A noter que ce soutien financier intervient après la visite du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo aux victimes des violences du mois de février dernier.

Les donateurs ont déclaré hors micro que c’est une manière d’exprimer leur compassion face à la situation dans la quelle les victimes se trouvent.

Bah Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 12-Apr-2013 à 12:01:39  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S