africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Washington presse la Chine d'aider à retenir la Corée du Nord





WASHINGTON-De hauts responsables américains ont pressé la Chine vendredi d'utiliser toute son influence pour stopper les actions déstabilisantes de la Corée du Nord, affirmant que des intérêts régionaux et internationaux étaient en jeu.

La Chine a un énorme intérêt dans la stabilité et la recherche incessante de la Corée du Nord à se doter d'un missile nucléaire armé est l'ennemie de la stabilité, a déclaré un haut responsable de l'administration américaine qui accompagnait le secrétaire d'Etat américain John Kerry pour son premier voyage à Séoul. Cela nous donne à nous et aux Chinois un objectif commun très puissant pour la dénucléarisation, a ajouté ce responsable sous couvert d'anonymat.

Il semble tout à fait clair qu'ils sont en train de préparer au moins un autre essai de missile, a déclaré un autre haut responsable du Département d'Etat, lui aussi sous couvert d'anonymat. Si l'essai se déroule pendant que John Kerry se trouve dans la région, les Etats-Unis n'auraient pas d'autre choix que de le condamner.

Le voyage en Asie de John Kerry, qui le mènera aussi à Pékin et Tokyo, est très important... pour montrer à nos alliés... que nous sommes prêts. Et que nos alliances comptent, que nous les défendrons, a-t-il ajouté.

L'avion de M. Kerry a fait escale au Kirghizstan pour faire le plein et arrivera vendredi soir à Séoul où le secrétaire d'Etat rencontrera la nouvelle présidente Sud-Coréenne Park Geun-Hye et le ministre des Affaires étrangères Yun Byung-Se.

Il se rendra samedi à Pékin pour y rencontrer des dirigeants chinois dont le ministre des Affaires étrangères Wang Yi, et aura dimanche des entretiens avec des dirigeants japonais à Tokyo, avant son retour à Washington.

AFP

  Rubrique: International  date: 12-Apr-2013 à 08:56:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S