
CONAKRY- Celle qui est considéré comme étant l’instigatrice de l’attaque dont la résidence privée du Chef de l’Etat a fait l’objet dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011, a été de nouveau entendue à la barre ce jeudi à la Cour d’appel de Conakry, a assisté Africaguinee.com.
A l’origine de sa comparution, le démenti apporté par l’accusé Mohamed Komara dit Rambo sur la vidéo projetée par le témoin Fabou Camara le montrant avec un autre militaire dans une chambre selon lui au domicile de Madame Fatou Badiar sis au quartier Almamya à Kaloum.
En effet le lieutenant Rambo indique que la vidéo présentée hier a été filmeé dans le téléphone d’une fille nommée Aicha au moment du CNDD (Conseil National pour la Démocratie et le Développement, ancienne junte au pouvoir en Guinée, Ndlr). Il était avec l’adjudant Sara Koulibaly en service au génie route, a expliqué l’accusé.
Aicha c’est une fille qui a trompé même le commissaire Fabou en lui disant qu’elle peu s’introduire chez moi, étant donné que cette fille est chez moi depuis 2009. Je l’ai connu chez le colonel Pivi (Actuel ministre chargé de la sécurité présidentielle, Ndlr). Au moment du CNDD, elle était au service des renseignements. Là , on a voulu la tuer, c’est moi qui suis intervenu auprès du ministre Pivi. C’est en ce moment qu’elle s’est accrochée à moi, elle n’avait pas où loger.
Comment vous avez su qu’elle est du service des renseignements ?
“C’est lorsque j’envoyais des denrées alimentaires là -bas chez Pivi. Même le commissaire Fabou l’a dit ici, qu’il m’a connu là -bas lorsque j’envoyais des denrées là -bas. Elle a quitté parce que même le procureur qui parle ici, Aicha l’a impliqué dans cette affaire-là ! Elle a menti sur le procureur chez mes parents lorsqu’ils ont quitté le village pour venir récupérer le corps de mon jeune frère, c’est la même Aicha qui circulait entre ma famille et tous les autres. Elle est venue dire à ma famille que le procureur Fernandez a dit qu’il faut payer 10 millions pour récupérer le corps. J’ai dit qu’elle a menti, j’ai dit qu’elle veut bouffer l’argent. Le procureur ne peut pas dire ça ! J’ai dit laissez l corps avec eux, l’âme est parti. C’est en ce moment que j’ai contacté la croix rouge“ a expliqué l’accusé.
“Elle est même partie me chercher un avocat, or je ne lui ai jamais demandé ça ; elle m’a proposé maitre Macky Touré. Mais je n’ai pas accepté. Même maitre Macky a été trop persécuté par la fille, elle cherchait même à savoir la nuit où loge maitre Macky, c’est pourquoi il a finalement abandonné mon dossier“ a-t-il conclu.
DIALLO Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: A vous la parole  date: 12-Apr-2013 à 00:18:22  Partager:   :  |