
CONAKRY- L’ancien chef de la transition guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara est depuis ce jeudi matin à Monrovia, la capitale Libérienne, a appris africaguinee.com de sources concordantes.
Selon nos informations, l’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement restera dans la capitale libérienne jusqu’à vendredi ou samedi au plus tard avant de rejoindre la ville de N’zérékoré. A Casablanca où il a transité ces derniers jours après avoir quitté Ouagadougou, l’ancien président de la junte militaire qui avait pris le pouvoir en décembre 2008, s’est recueilli sur la dépouille mortelle de sa mère décédée récemment dans un hôpital du royaume chérifien.
Même si aucune communication officielle n’a été faite pour l’instant par le gouvernement guinéen, il est clair aujourd’hui que l’ex patron du CNDD ne passera pas par Conakry. La question est de savoir à présent quelle voie il empruntera pour rallier sa ville natale de N’zérékoré.
A ce sujet, certaines sources affirment qu’il passera par la route afin de rencontrer les populations des villes qui seront traversées. D’autres par contre parlent d’un avion qui serait affrété par l’Organisation des Nations Unies sur demande express du président du Faso, Blaise Compaoré, pour permettre au Capitaine Dadis Camara de se rendre aux funérailles de sa mère.
A rappeler que selon des sources proches de la famille du Capitaine Dadis Camara la dépouille mortelle de Mme Toghn Christine Konén devrait arriver cette nuit à Conakry.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 11-Apr-2013 à 14:58:22  Partager:   :  |