
CONAKRY- Le chef de fil de l’opposition guinéenne, El hadj Cellou Dalein Diallo a rendu visite ce mercredi, aux victimes des violences de la marche du 27 février et des jours qui ont suivis, a constaté africaguinee.com.
Au cours de sa visite le président de l’UFDG a donné une contribution symbolique à toutes les victimes des violences survenues au mois de février dernier alitées dans certaines structures sanitaires.
Avant de se rendre à l’hôpital de Donka, Cellou Dalein s’est rendu d’abord dans les quartiers de Cosa, Bambeto, Dar-Salam et Koloma.
Accompagné ce certains membres de son parti, l’ancien premier ministre s’est rendu au CHU de Donka. Là , il y avait en tout trois victimes qui étaient alitées.
Amadou Bailo Diallo âgé de vingt ans, apprenti chauffeur blessé par balle à Koloma témoigne ‘’ jusqu’à présent, je souffre, je ressens des douleurs de cette blessure sur le ventre, bien que je sois hospitalisé ’’, témoigne-t-il les larmes aux yeux.
Selon le président de l’UFDG, la plupart des victimes sont des militants de son parti.
‘’ Je viens leur marquer la solidarité du parti et de l’opposition guinéenne pour les encourager. La majorité d’entre eux ont été blessés les jours qui ont suivis la manifestation du 27. Beaucoup ont été agressés dans leur domicile familial’’ explique Cellou Dalein.
D’après lui , “les victimes on reçu des balles, ils ont été battus en dehors même de la manifestation, lorsque les forces de l’ordre ont investis les quartiers réputés être les fiefs de l’UFDG pour commettre toute sorte d’exaction“.
‘’ On a vue environ une quinzaine de personnes, il y a beaucoup d’autres dans les quartiers qui souffrent dans leurs âmes et leurs chairs qui n’ont aucun recours face aux forces de l’ordre qui s’autorisent toutes les violences possibles, dans l’impunité totale, qui est garantie hélas, par l’autorité en place’’, s’indigne-t-il, avant d’ajouter qu’ils sont en train de constituer des dossiers pour saisir la juridiction internationale si toutefois il n’ y a pas de juridiction capable ici.
Bah Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 11-Apr-2013 à 00:36:22  Partager:   :  |