
FARANAH- Plusieurs centaines de militants et sympathisants du parti au pouvoir s’étaient mobilisés cette semaine à Faranah pour demander au gouvernement et à la commission électorale nationale indépendante de tout mettre en œuvre pour l’organisation rapide des élections législatives en Guinée, a appris africaguinee.com.
Lors d’une manifestation organisée dans la sous-préfecture de Marela, les représentants des femmes, des sages et des jeunes, ont tour à tour magnifié les actions du pouvoir du président Alpha Condé. De l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE en passant par le désenclavement de certaines de leurs localités, les représentants des populations n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du pouvoir en place. Parlant des élections législatives, elles ont souhait la fin de la transition qui selon elles, bloque le pays : “Nous demandons au gouvernement du président Alpha Condé de tout mettre en œuvre pour organiser rapide les élections. Les investisseurs ne viennent pas dans notre pays parce qu’on est toujours en transition. Nous avons besoin d’emploi pour nos enfants“ a indiqué un sage de la localité interrogé par nos confrères des médias d’Etat.
En retour, le ministre de la pêche et de l’aquaculture, Moussa Condé “Tata Vieux“, a promis que le message des populations sera entendu par le gouvernement.
Du côté de Dubréka également, précisément dans les localités de Tondon et de Falissadé, d’autres militants et sympathisants du parti au pouvoir ont organisé une manifestation pour réaffirmer leur soutien aux actions du chef de l’Etat.
A rappeler que cette manifestation dans la préfecture de Dubréka était parrainée par le ministre guinéen des arts et de la culture, Ahmed Tidiane Cissé.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Apr-2013 à 17:35:11  Partager:   :  |