africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Attaque célébrale: manger des bananes réduirait le risque de 24%





Un petit creux ? Pensez à manger des bananes, et pas seulement pour ses propriétés énergétiques, le fruit pourrait en effet vous sauver la vie. C'est en tout cas ce qu'affirme une enquête publiée le 5 avril dans le British Medical Journal et menée par des chercheurs du Département Nutrition de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon ces derniers, manger des bananes réduirait les risques d'être atteint d'un accident vasculaire cérébral (AVC) de 24%.

Ce n'est pas vraiment une grosse surprise puisque de précédentes recherches avaient montré qu'une consommation importante de potassium permettait de diminuer les risques d'AVC et d'hypertension artérielle. Or une banane contient près de 420mg de potassium soit une quantité non négligeable des apports journaliers en potassium nécessaires. Les chercheurs rappellent en effet que l'apport journalier en potassium pour un bon fonctionnement de l'activité cardiaque se place à près de 3 500mg. Le fruit, qui ne contient par ailleurs pas trop de sel ou de graisses saturées, reste donc selon les chercheurs l'une des meilleures solutions pour prévenir les risques d'AVC.

Pour arriver à ces conclusions, les scientifiques de l'OMS ont analysé l'apport de potassium sur des personnes de tout âge. Les résultats en termes de concentration de lipides dans le sang ont alors montré que le potassium réduisait de façon importante la tension artérielle chez les adultes, même pour ceux qui étaient atteint d'hypertension. Les effets ne sont en revanche pas observables chez les enfants.

Atlantico.fr

  Rubrique: Santé  date: 10-Apr-2013 à 11:53:17  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S