africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

SOS pour la ville de Mamou!





Située à 236 km de conakry,Mamou la ville carrefour de la Guinée manque aujourd'hui cruellement d'infrastructure sportive. En faisant un petit tour au stade régional de mamou, le visiteur est littéralement saisi d'un sentiment de revolte sur l'état actuel de cette aire de jeu.

Les portes d'entrée branlantes, une clôture décrepie par ci et lézardée par là, des dales et chaînage de la tribune officielle en passe de s'éffondre, une pelouse couverte d'herbes sauvages ect. Indifférence, négligence, manque de moyen ou de volonté de la part des autorités ? difficile en tout cas de trouver le mot juste pour dépeindre le piteux état dans lequel se trouve à l'heure actuelle le stade régional de mamou.

Du côté de la coordination régionale des associations de jeunesse de cette préfecture, on ne sait plus à quel saint se vouer tellement qu'il aurait eu des promesses fallacieuses sur une éventuelle mise à niveau de ce stade.

Tout recemment, le président de cette structure, M.ALPHA OUMAR BARRY nous apprenait que c'était le tour du nouveau ministre de la jeunesse de visiter ce stade il ya quelques mois et de conclure que des dispositions seraient prises pour sa rénovation.

Quant à la maison des jeunes où les activités se déroulent paraît-il convenablement, rien ne semble aller à ce niveau aussi entre la Direction préfectorale de la jeunesse (DPJ) et l'inspection régionale de la jeunesse sur la gestion de ce patrimoine. Même si les textes sont clairs que c'est au gouvernorat que relève la gestion de cette maison, mais au moment où cette infrastructure était en souffrance en 2003, c'est la préfecture, au temps de l'ancien préfet Docteur OUSMANE BANGOURA qui avait oeuvré pour sa rénovation.

C'est pourquoi d'après les citoyens, le Directeur préfectoral de la jeunesse tient à avoir le droit de régard sur cette bâtisse.
En tout cas, il faut reconnaître aujourd'hui que la situation du stade régional de mamou mérite débats et reflèxions pour sa relance, et cela au grand bonheur de sa jeunesse bouillante.

ELHADJ YAMOUSSA TOURE
Correspondant d'Africaguinee.com
Mamou-Guinée


  Rubrique: Société  date: 26-Dec-2006 à 00:00:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S