
CONAKRY- Le procès des présumés manifestants arrêtés le 27 février dernier et les jours qui ont suivi s’est poursuivit ce mardi au tribunal de Dixinn. Interrogés, tous les prévenus ont nié les charges retenues contre eux, a constaté sur place Africaguinee.com
Dans ce lot, la plupart des prévenus sont des jeunes. Au cours de leur comparution, ils ont tous expliqué devant la barre qu’ils ont été arrêtés sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa-Cimenterie. Ils sont poursuivit par le parquet au près du tribunal de Dixinn, pour attroupement dans les voies publiques, coups et blessures et destructions d’édifices publics et privés.
Au cours des interrogatoires, le traducteur avait de la peine à traduire exactement les déclarations des prévenus ainsi que les questions de la présidente du tribunal. Malgré ces difficultés de traduction, tous les prévenus ont tous été auditionnés.
Dans son réquisitoire, le procureur de la république, Aboubacar Sir Sylla a affirmé que ces prévenus sont dans les faits de la culpabilité, ajoutant qu’ils doivent être condamnés.
Par contre, le seul avocat de la défense, Maitre Thierno Souleymane Baldé a plaidé pour la relaxe pure et simple de ses clients, car selon lui, il n’y a pas de preuve qui les retient.
A signaler que dans ce procès, on dénote un manque d’engouement, d’ailleurs, il n’y a pas d’avocats de la partie civile.
Par ailleurs, les leaders de l’opposition qui, a avait pourtant promis de soutenir ces prévenus qu’ils considèrent comme leurs militants continuent de briller par leur absence dans ce procès. Par contre quelques parents des prévenus étaient quand même présents.
Les audiences reprendront demain à 9 heures !
Affaire à suivre…
Bah Aissatou
AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 09-Apr-2013 à 20:06:04  Partager:   :  |