africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Plainte contre le président Alpha Condé : “ Ce n’est pas sérieux !“ réagit le gouvernement guinéen…





CONAKRY- Le gouvernement guinéen a officiellement réagit au récent communiqué de deux avocats français qui menacent de porter plainte contre le président Alpha Condé au tribunal pénale internationale pour disent t-ils, “crimes contre l’humanité“, qui aurait été commis au mois de février pendant et après la manifestation de l’opposition, a appris Africaguinee.com.

Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, le porte-parole de l’équipe gouvernementale, le ministre Damantang Albert Camara n’a pas souhaité faire “trop“ de commentaires sur ce sujet .

“Lorsque c’est sur des sites comme “Africaguinee.com“, qui est quand même un site sérieux, nous prenons la peine de regarder toutes les informations. A la suite de l’interview qu’il (l’un des avocats du nom de Damien Ayrole, Ndlr) vous a accordée, il ne m’a pas semblé important, surtout utile de donner des commentaires par rapport à cette soit disant plainte qui serait préparée. Je ne pense pas que ça soit très sérieux. J’ai plutôt l’impression que c’est un effet d’annonce“ a indiqué le ministre Damantang Albert Camara.

Dans un communiqué publié récemment, deux avocats français ont déclaré avoir été saisis par des justiciables guinéens qui selon eux, souhaiteraient porter plainte auprès du Tribunal Pénal International contre le président Alpha Condé pour crime contre l’humanité.

Sur la question de savoir pourquoi cette plainte viserait le chef de l’Etat guinéen, l’un de ces avocats que nous avons contacté a déclaré “Il me semble que c’est lui (le président Alpha Condé, Ndlr) le premier chef qui est responsable“ a souligné Me Damien Ayrole.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Interview  date: 09-Apr-2013 à 19:08:35  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S