africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Obama dit qu'il tiendra ses promesses sur le contrôle des armes





WASHINGTON-Barack Obama a solennellement promis de continuer à oeuvrer en faveur d'un renforcement de la législation sur les armes à feu. Il a également appelé les Américains à faire pression sur les parlementaires récalcitrants du Congrès afin qu'ils adoptent ces mesures.

"Nous ne renoncerons pas aux promesses que nous avons faites", a affirmé le président américain. Il s'exprimait à l'université de Hartford, la capitale du Connecticut, à moins de 100 km de Newtown où 26 personnes, dont 20 enfants de six et sept ans, ont été tuées dans une école par un forcené le 14 décembre.

M. Obama a relevé que le Connecticut venait de durcir ses lois sur les armes, comme le Colorado ou l'Etat de New York. Le président a appelé tous les Américains à leur emboîter en faisant pression sur leurs élus au niveau fédéral. "Le temps est venu pour le Congrès de faire la même chose, maintenant", a-t-il dit.

"Nous avons besoin d'un vote", a-t-il ajouté la voix remplie d'émotion. Le président a répété les trois mesures qui, selon lui, sont nécessaires: un contrôle renforcé des acquéreurs, l'interdiction des armes militaires et la limitation des chargeurs à dix cartouches.
Réforme vidée de sa substance

Mais le Congrès n'a pas adopté de loi d'envergure sur les armes depuis 1994 et l'initiative engagée à la demande du président rencontre des obstacles à la chambre haute. Les textes législatifs souhaités par M. Obama après Newtown ont été peu à peu vidés de leur substance: le volet sur les armes d'assaut, que le président a explicitement mentionné lundi, a ainsi déjà été retiré en commission par ses propres alliés démocrates au Sénat.

Et le sort d'une proposition visant à renforcer le contrôle des antécédents judiciaires et psychologiques des acquéreurs d'armes à feu semble dépendre de deux sénateurs, un démocrate et un républicain, opposants de longue date à toute restriction. Ces deux élus discutaient lundi en vue de trouver un compromis sur cette disposition.

ATS

  Rubrique: International  date: 09-Apr-2013 à 07:54:02  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S