africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Mœurs : Siguiri entre prostitution et débauche ! (Enquête)





SIGUIRI- Située dans la partie septentrionale de la Guinée, la préfecture de Siguiri attire aujourd’hui la convoitise de prostituées venues de tous les horizons. Cette dépravation des mœurs inquiète de plus en plus certains citoyens de cette ville dont la principale activité est l’exploitation de l’or, a constaté sur place, Africaguinee.com.

Toxicomanie, alcool, drogue et prostitution, voilà tant de revers sociaux qui minent actuellement cette ville qui pourtant reste fortement ancrée dans la culture musulmane. Cette promiscuité tire son origine de l’exploitation de l’or qui s’est fortement développée au cours de ces dernières années.

Pour le savoir, il suffit de faire un tour dans les bars, hôtels ou autres lieux de distraction à la tombée de la nuit. Dans ces milieux, l’ambiance est la même tous les jours du lundi au samedi. La bière coule à flot, les hordes de prostituées envahissent ces coins. Elles sont toutes venues pour la plupart de Conakry principalement ou de Kankan. La preuve est qu’elles parlent pratiquement toutes le Soussou.

Elles revendent leur corps au prix d’or. De Jo hôtel, en passant par Auberge Village communément appelé chez Koro Moussa, en remontant vers Niani, Djoma ou Mandé hôtel, le spectacle est le même tous les jours. Elles se positionnent dès la tombée de la nuit, habillées en sexy, laissant entrevoir les rondeurs de leurs corps pour attirer les charmes des potentiels clients. C’est une véritable course érotique et d’exhibition.

-‘’ Les filles d’ici c’est comment ? “ S’est-on hasardé à demander à un jeune gardien d’Hôtel.

-‘’ Toutes les filles d’ici sont commerciales’’, a-t-il lâché sans hésiter. Une preuve de la débauche qui caractérise la ville.

Durant notre pérégrination, on arrive à l’auberge Village chez Koro Moussa. Là, une nuée de prostituées est arrêtée ça et là dans l’attente de clients. Quant un véhicule gare, elles font des gestes, des signes, parfois même des cris pour attirer les clients. ‘’ Ici, les prix varient entre 25 à 30.000 gnf. Les chambres, c’est elles-mêmes qui s’en occupent ’’ , confie un habitué de ce coin.

Par contre dans les endroits chics, tels que Mandé ou Djoma, les prix varient de 250.000 à 300.000 francs guinéen la nuit, poursuit notre témoin.

Un cadre de la ville s’inquiète : ‘’ le comportement sexuel, la promiscuité à atteint un seuil jamais égalé. Il y a plein d’étrangers à Siguiri, chacun est venu avec son comportement. Cela est un problème pour Siguiri et ce n’est pas facile de solutionner à cela’’ regrette ce quadragénaire.

A suivre...

Diallo Boubacar 1 de retour de Siguiri pour
AFRICAGUINEE.COM.

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 08-Apr-2013 à 13:29:05  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S