
CONAKRY- Le Directeur Général du patrimoine bâti public, l’un des hauts cadres de l’Etat qui avaient été accusés par l’opposition d’avoir organisé “ une répression contre ses militants“ le jour et les lendemains de sa manifestation du 27 février, vient de réagir !
Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi, Moustapha Naité a demandé à ses accusateurs de fournir des preuves “ Je pense que l’heure est grave ! L’heure est grave pour faire des déclarations gratuites, fantaisistes, des calomnies. J’ai dis que je refuse de me justifier et je ne me justifierais point. Les gens savent qui est qui et qui a fait quoi dans cette république. Ceux la qui s’amusent avec des accusations pour nous faire perdre nos forces, je ne rentrerais pas dans ce jeu“ a entamé le DG du patrimoine bâti public.
“Quand les gens accusent, qu’ils apportent les preuves. C’est important dans les débats ! C’est comme ça que les talents ont été tués dans ce pays parce que les journalistes n’ont pas exigé les preuves. Des accusations pour s’attaquer à la crédibilité des gens. Une crédibilité qu’ils ont eu à construire pendant des années“ a poursuivit M. Naité.
Selon le PDG de « Mouna Group Technology », “ Contrairement à ce que les gens pensent, l’opinion sait faire la part des choses entre ce qui est vrai et ce qu’on a inventé“. Poursuivant ses explications, Moustapha Naité s’est dit “heureux de constater que la confiance qu’une certaine opinion porte sur sa personne, que cette confiance reste et demeure“.
Plus loin, le Directeur Général du patrimoine bâti public a haussé le ton en soulignant que “ certains font leur entrée en politique ou veulent appartenir à un nouvel ordre social, ils font leur entrée avec du bruit en faisant des accusations, moi je suis encore à l’attente qu’on apporte des preuves“ a conclu M. Naité.
Avant d’annoncer la fin de la conférence, Moustapha Naité a lancé un appel aux Hommes de médias pour qu’ils jouent pleinement leur partition dans l’édification d’une Guinée unie, prospère et démocratique.
Récemment, plusieurs leaders politiques de l’opposition guinéenne avaient pointé un doigt accusateur sur certains hauts cadres de l’Etat qu’ils accusent d’être les “instigateurs“ de la “répression“ de ses militants.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 05-Apr-2013 à 20:55:07  Partager:   :  |